L'hypnose dite éricksonienne est une technique qui se base uniquement sur l'utilisation du langage, pour activer les ressources internes propres à chacun, pas de médication, pas d'équipement auxiliaire.

 

L'hypnose éricksonienne est un outil puissant, efficace et performant pour obtenir des transformations majeures sur le psychisme humain. Elle permet d'élargir la vision d'un évènement ou d'une difficulté et de ne plus le voir comme invalidant ou envahissant. Cette technique fait partie des thérapies dites brèves, permettant d'atteindre le résultat désiré en seulement quelques séances.

 

La technique se caractérise par des interventions adaptées à chaque personne, qui permettent de retrouver en soi les ressources et les aptitudes apportant le changement souhaité.

 

L'hypnose est un processus naturel de conscience, où deux expériences : "l'état présent" et "l'état ailleurs" se chevauchent ; amenant à une condition élargie de conscience.  L'hypnose éricksonienne amène à contacter ses ressources, ses imageries, ses symboles, sa mémoire, etc. dans le but d'atteindre le changement, la transformation ou l'évolution recherchée.